mercredi 9 janvier 2013

///












Zapper sur la toute fin d'un film.
Apercevoir une sculpture dans le coin d'une image.
Être subjuguée.
Rechercher sur internet. Trouver un nom.
Laetitia de Bazelaire.
Et tomber en émotion devant son travail, ses sculptures, ses créatures.
Sans trop savoir pourquoi.
Déjà, le bois.
Et puis cette force qui se dégage des silhouettes.
Elles qui ont l'air de venir de très loin et de tout proche.
De la nuit des temps et de ce que chacun a en soi.
Bouleversant.

7 commentaires:

  1. Great post,I really like your article and nice pic

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, en découvrant tes images, j'ai pensé aux Inuits… avant de lire la suite.
    Et puis je pense aussi à ton univers…

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette merveilleuse découverte ... ces oeuvres me bouleversent et me parlent d'un monde enfoui, lointain et en nous pourtant...comme tu l'as si bien exprimé..je cours découvrir plus sur cette artiste !

    RépondreSupprimer
  4. Ce travail est très émouvant. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Alors perso je ne suis pas sensible à tout, mais c'est un univers, très personnel et bien affirmé. Et dans le tien, je note ta nouvelle bannière. Pas mal...

    RépondreSupprimer